Une conception innovante pour des performances exceptionnelles !

 

Particularités du ballon thermodynamique solaire :

 

En France, tout le monde n’a pas la chance d’avoir du soleil tous les jours, heureusement, ce ballon solaire fonctionne de jour comme de nuit, hiver comme été, avec ou sans soleil.

Une plaque évaporatrice de moins de 1,8 m2 suffit quelle que soit la localisation géographique.

Utilisation de systèmes de transferts énergétiques originaux :

 

   *La conduction (la pluie transmet ses calories).

   *La convection (le vent transmet ses calories) .

   *Le rayonnement (le soleil transmet ses calories).

 

Économie d’énergie jusqu’à plus de 70% par rapport à un chauffe-eau électrique classique

avec un COP exceptionnel de 4,74 en région PACA

 

Comment fonctionne le ballon ?

 

La plaque évaporatrice se rapprochant d’un corps noir, absorbe le maximum d’énergie solaire, ce qui augmente considérablement ses performances énergétiques. Toutes les calories disponibles sont utilisées quelles que soient leurs provenances ce qui engendre un coefficient de performance annuel très important.

 

 

Comparatif avec d’autres technologies EnR servant à produire de l’eau chaude sanitaire

 

Le système hybride vous offre tous les avantages du solaire thermique et du thermodynamique classique sans les inconvénients.

 

 

Les avantages du système hybride face au solaire thermique :

 

 

Une installation facilitée :

  • Pas de dimensionnement complexe à réaliser : 1,8m2 suffit pour une famille de 5/6 personnes

  • Installation de la plaque en façade ou en toiture

  • Très légère (8kg), la plaque s’installe sans manutention lourde.

 

Contrairement aux systèmes solaires thermiques qui sont 100% dépendants du taux d’ensoleillement et de l’orientation, le système ORA fonctionne toute l’année, de jour comme de nuit, quelles que soient les conditions météorologiques et géographiques. Pas de problèmes de gel du caloporteur car aucune circulation d’eau dans la plaque. Le système ORA est à détente directe et utilise du fluide frigorigène R134a.

 

Appoint électrique très peu, voire jamais sollicité, d’où un rendement global annuel exceptionnel. Les avantages du système hybride face au thermodynamique sur air ambiant : Contrairement aux systèmes sur air ambiant, le système ORA ne nécessite pas une pièce d’un grand volume et ne refroidit pas le local où il est installé.

Le système ORA utilise un apport d’énergie extrêmement important :

le soleil, d’où un rendement global annuel supérieur au système sur air ambiant.

 

 

Les avantages du système hybride face au thermodynamique sur air extrait :

 

 

Le système ORA ne nécessite pas d’installation complexe contrairement aux systèmes thermodynamiques sur air extrait dont le fonctionnement oblige à modifier le réseau de gaines VMC. Ainsi, le système ORA est particulièrement bien adapté tant dans le cadre d’une rénovation que pour une construction neuve.

 

 

Le système ORA couplé au plénum VMC (en option) permet de profiter des calories extraites par la VMC qui s’ajoutent aux sources de calories naturellement exploitées (le soleil, le vent, la pluie...) pour un rendement global annuel supérieur.

 

 

Les avantages du système hybride face au thermodynamique sur air extérieur :

 

Le système ORA profitera toujours d’une source naturelle de calories à exploiter (le soleil, le vent, la pluie...) contrairement au système thermodynamique sur air extérieur qui lui, est très dépendant des conditions météorologiques et de l’humidité. D’où un rendement annuel supérieur pour le système ORA. Le système ORA est totalement silencieux à l’extérieur et évite ainsi les problèmes de voisinage.